Présentation de la campagne de prospection archéologique sur les deux Thorame (Thorame-Basse, jeudi 20 septembre 2018)

Une nouvelle prospection archéologique est actuellement conduite sur les communes de Thorame-Basse et Thorame-Haute. Cette opération, réalisée en partenariat entre le Centre Camille Jullian (UMR 7299 du CNRS, Aix-en-Provence) et le service départemental d’archéologie, est placée sous la responsabilité de Florence Mocci. Les recherches s’inscrivent dans le cadre d’un projet collectif de recherche consacré à l’ancien diocèse de Senez. L’objectif de la campagne de prospection consiste à documenter l’occupation du val de Thorame depuis les périodes préhistoriques.

Jeudi 20 septembre, une réunion publique est organisée à 20h à la mairie de Thorame-Basse afin de présenter les objectifs ainsi que les premiers résultats de cette opération.

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
SDA 04 (18 septembre 2018). Présentation de la campagne de prospection archéologique sur les deux Thorame (Thorame-Basse, jeudi 20 septembre 2018). Archéologies en Haute-Provence. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx76


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.