10e Journées nationales de l’archéologie dans les Alpes de Haute-Provence

À l’occasion des Journées nationales de l’archéologie qui se tiendront ce week-end, les 14, 15 et 16 juin, le Service départemental d’archéologie réalise plusieurs manifestations afin de présenter au public quelques-unes de ses dernières découvertes effectuées sur le territoire départemental. Venez nous retrouver :

– Vendredi 14 juin à 18h au Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon à Quinson pour la conférence d’Élise HENRION : “La cathédrale de Senez : 1500 ans d’occupation funéraire”

(lien vers la page du musée : http://www.museeprehistoire.com/toute-lactualite/journees-nationales-de-larcheologie.html)

– Samedi 15 juin à 14 h et dimanche 16 juin à 10h pour la visite guidée du site médiéval de Petra Castellana par Vincent BUCCIO, archéologue, et Xavier BOUTIN, architecte. Inscriptions auprès de la Maison Nature et Patrimoine de Castellane

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
SDA 04 (13 juin 2019). 10e Journées nationales de l’archéologie dans les Alpes de Haute-Provence. Archéologies en Haute-Provence. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx7g


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.