Une nouvelle publication : les Cahiers archéologiques de Haute-Provence

Le Service départemental d’archéologie des Alpes de Haute-Provence a conduit depuis plusieurs années des fouilles dans l’ancienne cathédrale de Senez et dans l’agglomération médiévale de Petra Castellana. Ces fouilles, autorisées par le Préfet de région, ont été en grande partie financées par le projet européen (programme Interreg-Alcotra) TRA[ce]S (Transmettre la recherche archéologique dans les Alpes du Sud). Elles ont renouvelé profondément les connaissances sur ces deux sites.

Nous avons le plaisir de partager avec vous aujourd’hui un premier résultat de ces recherches. En effet, le projet TRA[ce]S nous a permis de réaliser deux livrets qui présentent les résultats de ces fouilles, le premier consacré au site de Petra Castellana, le deuxième à l’ancienne cathédrale de Senez. Ces livrets constituent les deux premiers numéros d’une nouvelle collection : les Cahiers archéologiques de Haute-Provence. Ils sont dès à présent téléchargeables gratuitement, et des exemplaires seront imprimés dès que possible. Ils sont le fruit du travail de l’ensemble des agents du SDA. La conception de ces cahiers a été réalisée par la graphiste Merry Lau.

Couverture du Cahier archéologique de Haute-Provence n°1

Nous espérons pouvoir vous proposer à l’avenir, en fonction des résultats de nos recherches, de nouveaux numéros de ces Cahiers.

Couverture du Cahier archéologique de Haute-Provence n°2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.