Version italienne des Cahiers archéologiques de Haute-Provence

Inscrit dans le cadre du programme Interreg-Alcotra, le projet TRA[ce]S (Transmettre la recherche archéologique dans les Alpes du Sud) a permis entre 2017 et 2020 la fouille et la valorisation de nombreux sites archéologiques en France et en Italie.

Dans les Alpes de Haute-Provence, c’est dans ce projet que se sont inscrites les dernières campagnes de fouille des sites de Petra Castellana et de l’ancienne cathédrale de Senez. Les Cahiers archéologiques de Haute-Provence, qui présentent le résultat de ces fouilles et sont destinés à un large public, ont été édités dans le cadre de ce projet. Ils sont désormais également disponibles en version italienne en ligne, et seront prochainement accessibles sous leur forme imprimée.

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02538994v2/file/ARCHEO_04-cahier1-CASTELLANE-IT.pdf
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02539225/file/ARCHEO_04-cahier2-SENEZ-IT.pdf


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
SDA 04 (29 septembre 2020). Version italienne des Cahiers archéologiques de Haute-Provence. Archéologies en Haute-Provence. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx7v


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.