Du 17 au 19 juin prochains se dérouleront les Journées européennes de l’archéologie. L’archéologie sera à l’honneur dans les Alpes de Haute-Provence, avec une conférence au musée de Préhistoire des gorges du Verdon le 17 juin et une autre au musée gallo-romain de Sisteron le 18 juin. Egalement le 17 juin, dans le hall de l’Hôtel du Département, à Digne, une exposition présentera les collections d’archéologie dans les différents musées du département. Cette exposition demeurera accessible pendant les horaires d’ouverture du bâtiment, jusqu’au 24 juin. Elle sera ensuite présentée dans d’autres musées.
En marge des JEA, une autre conférence sera présentée à Reillanne le 25 juin à 14h. Thomas Castin présentera une synthèse sur la Préhistoire et le silex de la vallée du Largue. Bien d’autres animations et conférences seront proposées dans le cadre de cette journée.
Bien d’autres animations sont proposées dans les Alpes de Haute-Provence et aux alentours pour ces journées : c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
SDA 04 (2 juin 2022). Journées européennes de l’archéologie 2022. Archéologies en Haute-Provence. Consulté le 26 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx8c