4e rencontres archéologiques départementales en Haute-Provence

Le service départemental d’archéologie des Alpes de Haute-Provence organise le samedi 19 novembre 2022 ses 4e rencontres archéologiques départementales.

Cet événement gratuit, ouvert à tous – scientifiques, amateurs et grand public – (dans la limite des places disponibles) a pour objectif de proposer au cours d’une journée un état des lieux de la recherche archéologique menée sur le territoire départemental au cours des dernières années. Tout en valorisant la richesse archéologique du département, il s’agit de restituer au public les résultats des principales opérations archéologiques récentes, et de permettre aux archéologues de présenter les résultats de leurs travaux. L’objectif est également d’offrir un moment d’échange et de partage à ces derniers, quelles que soient leurs spécialités chronologiques ou leurs organismes de rattachement.

Pour ceux qui le souhaitent, la journée se terminera par une visite de l’exposition “Vivre à Digne au Ier-IIIe siècle” accompagnée par Jenny Sélèque, responsable de la fouille et commissaire de l’exposition.

Le programme est détaillé ci-dessous. L’inscription est obligatoire, par mail ou par téléphone.

 

 



Citer ce billet
SDA 04 (2022, 26 octobre). 4e rencontres archéologiques départementales en Haute-Provence. Archéologies en Haute-Provence. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx8j

2 réflexions sur « 4e rencontres archéologiques départementales en Haute-Provence »

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire ! Nous ne sommes cependant pas les seuls acteurs de l’archéologie dans le département, et cette journée permet de valoriser le travail de tous les archéologues, professionnels et amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.