Le Service départemental d’archéologie acteur d’un nouveau projet européen

Depuis le mois de mars 2023 et pour une durée de 15 mois, le Service départemental d’archéologie est l’un des acteurs du projet Interreg-Alcotra PEPA (Patrimoine environnemental / Patrimonio ambiantale).

Ce projet vise à se doter d’outils pour mieux connaître l’environnement ancien des sites archéologiques et surtout à diffuser ces connaissances auprès d’un public large (spécialistes et grand public). 

 

Ce projet est coordonné par le Département des Alpes de Haute-Provence (SDA, Musée de Préhistoire des gorges du Verdon, Service Développement touristique et aménagement durable), associé à l’Unione del Fossanese et à la commune de Cuneo. De prochains articles vous présenteront les actions et l’avancement de ce projet.



Citer ce billet
SDA 04 (2023, 19 avril). Le Service départemental d’archéologie acteur d’un nouveau projet européen. Archéologies en Haute-Provence. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx8m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.