L’archéologie vue par des enfants

Depuis l’année 2022, le Parc naturel régional du Verdon a mis en place un projet centré sur la découverte, la sensibilisation et la préservation du patrimoine archéologique dans le territoire. L’un des volets de ce projet Archéo’Verdon visait en particulier les enfants. Plusieurs classes (écoles primaires de Comps et de Trigance, dans le Var, collèges de Castellane et de Riez dans les Alpes de Haute-Provence) ont ainsi été amenées à découvrir les enjeux de l’archéologie, avec des agents du Parc, des accompagnateurs et des archéologues. 

Radio Verdon, également partenaire du projet, a travaillé avec les élèves sur la restitution de leur perception de l’archéologie.

Les enregistrements des collégiens de Castellane et de Riez sont disponibles ici. Félicitations aux enfants qui se sont prêté à cet exercice, à leurs enseignants, aux agents du Parc et à Radio Verdon.

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
SDA 04 (7 juillet 2023). L’archéologie vue par des enfants. Archéologies en Haute-Provence. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx8o


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.